NUTRI

Optez pour une remise en forme en profondeur et à long terme via la psychonutrition!

Difficulté à perdre du poids, anxiété chronique, coup de mou, dépression, ...?

Si vous prenez la décision de vous faire accompagner en psychonutrition, vous prenez également la décision d’entamer un travail de développement personnel ainsi que de stopper ces régimes que vous avez peut-être eu l’occasion de tester ces dernières années. Quelque soit la demande initiale, on va partir à la recherche des causes et motifs physiologiques reliés aux plaintes. On va travailler sur votre psychique mais également sur votre alimentation, les deux étant intimement liés.
On oublie les privations, le contrôle excessif et les restrictions qui amènent à de la culpabilité, des frustrations et des troubles alimentaires. On apprend à manger en pleine conscience, à analyser nos ressentis et nos sensations alimentaires, à être bienveillant vis-à-vis de soi même et à s’écouter. 

QUI SUIS-JE?

Je m’appelle Anouk Rosseels et je suis psychologue clinicienne (Master à l’UCL) formée en nutrition (Cerden), je vous accompagne dans une recherche de “mieux-être” globale. Je vous fournis les outils adéquats pour comprendre votre fonctionnement psychique et physique, gérer vos émotions, être heureux et en bonne santé. Je travaille parallèlement sur le psychique et sur votre alimentation, pour une guérison en profondeur et sur du long terme. Mon approche spécifique qui allie le psychoaffectif et la nutrition, met en lien les aspects liés à l’alimentation et les problématiques telles que les difficultés à perdre du poids mais également le stress, la dépression ou la faible estime de soi. 

Je vous apporte au cours de nos échanges une écoute active et bienveillante. Ensemble, nous repérons les comportements inadaptés qui engendrent des souffrances. A votre rythme, je vous accompagne à travailler vos difficultés, à modifier les habitudes qui freinent votre évolution et à trouver les outils qui vont améliorer votre bien-être au quotidien.

CONCRETEMENT, COMMENT CELA SE PASSE?

La première séance en psychonutrition est une séance où l’on va parcourir votre histoire, les moments marquants de votre vie, votre éducation nutritionnelle, votre profil émotionnel, vos habitudes de vie et vos besoins physiologiques.

Par après, je vous demanderai de remplir une anamnèse alimentaire  que je mettrai en lien avec votre demande et nos discussions de la première séance.

Le rapport créé nous servira de base afin que l’on définisse ensemble vos prochains objectifs.

Je vous reçois selon votre préférence; en cabinet (1650 Beersel), en vidéoconférence ou par téléphone.

Une séance coûte 50 euros.